SpaBalancer - Produits de traitement de l´eau sans chlore et biologiques pour votre spa ou votre spa de nage

SpaBalancer est une innovation qui vous permet de maintenir l´eau de votre spa limpide, propre et sans odeur - selon un procédé complètement biologique et sans utilisation de chlore. 

Avec SpaBalancer, l´eau de votre spa est particulièrement douce et votre peau n´est plus agressée. Désormais, finies les irritations cutanées : votre peau préserve son film protecteur naturel et ne se dessèche plus. Vous pouvez à nouveau profiter de votre spa, même avec une peau sensible ou en cas de névrodermite. 
SpaBalancer modifie le calcaire présent dans l´eau et protège ainsi le mécanisme de votre spa. La longévité de votre spa est ainsi considérablement augmentée et cela peut vous éviter des réparations onéreuses telles que celles de pompes entartrées et d´éléments chauffants corrodés. Même les coussins et la couverture isolante de votre spa auront une plus grande longévité, car ils ne seront plus exposés aux vapeurs agressives des produits désinfectants. Au lieu de changer l´eau de votre spa tous les deux à quatre mois, vous pourrez l´utiliser bien plus longtemps avec SpaBalancer. Vous protégez ainsi l´environnement, tout en économisant de l´énergie et de l´argent. 

Les avantages de SpaBalancer:

  • Traitement de l´eau extrêmement simplec: un verre doseur par semaine.
  • SpaBalancer maintient le pH naturel de l´eau et fonctionne avec n´importe quel pH.
  • Fonctionne pour n´importe quelle dureté de l´eau.
  • Fonctionne également sans ozonateur.
  • Vous n´aurez plus besoin d´autres additifs.
  • L´eau du spa est sans odeur.
  • Il n´y a plus de dépôts de calcaire et de salissures au niveau de la ligne d´eau.
  • Plus besoin de mettre de la crème: l´eau est agréablement douce et préserve la peau.
  • Pas de problème de peau: elle ne gratte pas, ne tire pas.
  • Vous pouvez profiter de votre spa même en cas de névrodermite.
  • Finis les yeux rouges ou irrités.
  • Pas de problèmes de respiration.
  • Inutile de se doucher après un bain dans le spa pour éliminer l´odeur de chlore habituelle.
  • Les coussins, la couverture isolante et la coque en plastique du spa ne sont plus agressés.
  • Il n´est plus nécessaire de changer l´eau fréquemment : il suffit de changer l´eau une fois par an.
  • En cas de non-utilisation (p.ex. pendant les vacances), l´eau reste d´une limpidité cristalline pendant plus de quatre semaines – sans ajout de SpaBalancer pendant cette période.

Quels sont les problèmes que peut poser un spa ?

L'eau d'un spa peut être contaminée de multiples façons. La température de l´eau et le milieu nutritif très riche - comme p.ex. la sueur, les squames, les crèmes pour la peau et les cheveux - constituent des conditions favorables à la multiplication des bactéries qui prolifèrent de façon explosive. 

Mais les filtres ne peuvent éliminer que les plus grosses impuretés, les salissures microscopiques, les bactéries et les germes ne peuvent être retenus par les filtres. Pour garder l'eau propre, on utilise habituellement des désinfectants comme le chlore, le brome et l'oxygène actif. Le mode d'action de ces produits est l'oxydation qui neutralise les germes et bactéries. Malheureusement, le processus d'oxydation libère de nombreux déchets nocifs à la santé pouvant affecter votre eau et votre bien-être. 

Un autre problème est la formation de colonies de bactéries dans la tuyauterie, ce que l'on appelle le biofilm. Plus de 95 % de l´ensemble des bactéries se trouvent dans le biofilm et ne peuvent pas être atteintes par les produits désinfectants : ceux-ci neutralisent certes les bactéries isolées, mais le biofilm est pratiquement immunisé contre les produits désinfectants. Afin de contrôler le biofilm, on augmente de plus en plus les quantités de produits désinfectants… 

L´eau devient ainsi de plus en plus agressive pour la peau. En même temps, elle perd de plus en plus en « stabilité » et menace finalement de « tourner ». C'est pourquoi, en règle générale, l'eau du spa doit être changée tous les deux à quatre mois – un véritable cercle vicieux auquel on n'a, jusqu'à maintenant, pas pu mettre fin.

Comment agit SpaBalancer?

SpaBalancer est un mélange unique de minéraux naturels et d´enzymes. Les impuretés de l´eau sont encapsulées au niveau moléculaire. Les bactéries nocives sont isolées de leurs éléments nutritifs et meurent. Les impuretés encapsulées sont éliminés par les filtres. La prolifération des biofilms est empêchée.
SpaBalancer reconnaît non seulement les impuretés, mais également les substances dissoutes dans l'eau, telles que le calcium, le fer, le cuivre et le manganèse. Grâce à sa formule active unique, la structure moléculaire de ces substances est modifiée. Elles sont ensuite encapsulées et également filtrées. Les graisses, les huiles et l´urée sont ainsi neutralisées et éliminées. L'eau acquiert une qualité équivalente à celle d'une eau de source : elle est d'une limpidité cristalline, sans odeur et d´une douceur agréable avec la peau.

Conseils d´utilisation de SpaBalancer

Lors du nouveau remplissage de votre spa, procédez au traitement choc avec SpaBalancer Ultrashock. Ajoutez 75 ml de SpaBalancer Ultrashock pour 1.000 litres d´eau dans le spa.

Le lendemain (ou après que SpaBalancer Ultrashock se soit dilué), procédez à l´application initiale de SpaBalancer : lors de la première utilisation (uniquement), ajoutez 100 ml de SpaBalancer pour 1.000 litres d´eau. Bien secouer la bouteille avant utilisation.

Utilisation hebdomadaire : ajoutez chaque semaine entre 40 ml et 75 ml de SpaBalancer dans l'eau. La quantité dépend de l´intensité d´utilisation.

Nettoyage des filtres : immerger toutes les deux semaines les filtres pendant une nuit dans SpaBalancer Filter Clean, puis les rincer soigneusement. Immerger ensuite les filtres pendant une nuit dans SpaBalancer Ultrashock, puis les rincer. Utiliser pendant ce temps les filtres de remplacement.